Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Enfants ukrainiens sans acompagnement

30 000 enfants ukrainiens sans accompagnement adulte en Tchéquie

En Tchéquie, quelque 30 000 enfants ukrainiens sont arrivés dans le pays par leurs propres moyens et ne sont pas pris en charge par des adultes, a déclaré ce mardi, Klára Šimáčková Laurenčíková, commissaire aux droits de l’homme pour le gouvernement tchèque. Certains de ces enfants vivent ainsi dans des foyers. Selon elle, il s’agit essentiellement de jeunes de plus de 15 ans qui se rendent seuls en République tchèque, où ils reçoivent un visa de protection.

Klára Šimáčková Laurenčíková, qui est également coordinatrice nationale du pays pour l’adaptation et l’intégration des réfugiés, a souligné que ce groupe était particulièrement vulnérable et nécessitait une attention particulière.

 

© RPI 20230228 Anna Kubišta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article