Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Le rond-point du Grand Requin Blancà Villabé Essonne)

Dans une vie antérieure : j'établissais des contrôles routiers à ce rond-point. Hommage d'un sculpteur qui avait compris ! Ma rigueur alliée à mon humour. Cliché pris hier par Sylvain, mon élève gendarme mobile venu à Evry pour être dressé comme candidat OPJ par mes soins. Il est devenu Major dans le 63.Et ma fidèle amie, Nina, Tchèque l'a épousé. Chez moi on fait dans la qualité. Mais c'est du dur ! J'ai produit aussi pour le GIGN, mon disciple Marco, intuitif, curieux, sensible.  Un chat maigre ! J'en ai une collection... des filles aussi, une qui commande une BR en Guyane.  Une Lorraine, bourrée d'humour, brillante. J'ai fait un élevage de bonnes et belles personnes. Des magistrats m'ont demandé comment je les trouvais ... nous nous levions à 3 heures du matin, l'heure du courage comme disait Napoléon ! et nous ne savions jamais quand nous allions terminé. Ce que j'ai fait, modestement, je l'ai appris de mon CBR Le Bosco à Aurillac. Un Breton. Je me suis toujours entendu avec les Bretons et les personnes de l'Est. J'ai terminé sous les ordres d'un Colonel breton de Saint-Malo. Adorable. Un dur ! Craint par les officiers. J'étais adjoint "Opérations".  Le soir vers 21.00 nous traversions le couloir. "LRT on se plaît ici dans cette galerie napoléonienne !".... Oui moi aussi. Je devais dîner, dormir un peu et repartir quelque part dans le plus grand département d'Ile de France. 

 

A Corbeil aux Tarterets il doit encore rester des graffitis montrant ce GRB originel ! 

Le rond-point du Grand Requin Blancà Villabé Essonne)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article