Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Succès des vignerons tchèques au concours Vinalies Internationales

Succès des vignerons tchèques au concours Vinalies Internationales

Les vignerons tchèques ont remporté neuf médailles Grand Or et 23 médailles d’or au prestigieux concours viticole Vinalies Internationales qui s’est déroulé à Paris. Au total, les vins tchèques ont décroché 41 médailles.

Les domaines viticoles des régions de Hodonín, de Mikulov et de Valtice, en Moravie du Sud, ont notamment été récompensées, décrochant les grandes médailles d’or (à savoir les caves Štěpán Maňák de Žádovice, Kirst de Milotice, Miroslav Volařík de Mikulov, les domaines Vajbar de Zaječí et Skalák de Skalka u Ježova, près de Kyjov, ou encore Château Valtice).

Cette année, plus de 3 000 vins provenant d’une trentaine de pays ont participé au concours.

 

© RPI 20230320

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article