Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Le président Petr Pavel à Berlin

Le président Petr Pavel à Berlin

Lors d'une visite officielle en Allemagne, le président tchèque Petr Pavel a souligné le rôle important que joue l'Allemagne dans les affaires européennes et l'excellent état des relations bilatérales entre les deux États voisins. "Nous écrivons un nouveau chapitre de l'histoire européenne et l'Allemagne peut jouer un rôle décisif dans le processus", a déclaré le président Pavel à l'issue de la rencontre de mardi avec le président allemand Frank-Walter Steinmeier à Berlin. M. Steinmeier a déclaré que la République tchèque et l'Allemagne étaient de proches alliés dans l'UE et l'OTAN et a remercié Prague d'avoir dirigé le groupement tactique multinational de l'OTAN en Slovaquie.

Le président Pavel rencontrera également le chancelier allemand Olaf Scholz en fin d'après-midi ce mardi. L'Allemagne est le plus grand partenaire commercial de la Tchéquie en Europe.

© RPI 20230321

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article