Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Décès de l'historien Karel Kaplan

Décès de l'historien Karel Kaplan

L'historien Karel Kaplan est mort dimanche à l'âge de 94 ans. Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques, principalement sur l'histoire tchécoslovaque entre 1945 et 1968.

Né en 1928, il rejoint le Parti communiste de Tchécoslovaquie (KSČ) en 1947, et 13 ans plus tard devient employé de l'appareil du Comité central du parti à Prague. En raison de ses attitudes soi-disant révisionnistes, il a ensuite dû partir et en 1964 a trouvé un emploi à l'Institut historique de l'Académie tchécoslovaque des sciences, où il a travaillé comme directeur adjoint dans la seconde moitié des années 1960. En 1976 il s'exile vers la RFA après avoir été exclu du parti et rentrera dans son pays natal après la révolution de Velours.

 

© RPI 20230313

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article