Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Le grand chef d’orchestre tchèque Libor Pešek est mort

Radio Prague Int. 20221024 Magdalena Hrozínková

 

Le grand chef d’orchestre tchèque Libor Pešek est mort

Le chef d’orchestre tchèque Libor Pešek est décédé dimanche à l’âge de 89 ans. Sa longue carrière a été marquée par la collaboration avec des orchestres tchèques et hollandais et notamment par celle avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, dont il a été directeur artistique et chef principal de 1987 à 1997.

Libor Pešek était connu, entre autres, pour ses brillantes interprétations de la musique tchèque de la première moitié du XXe siècle, en particulier de l’œuvre de Josef Suk et de Vítězslav Novák.

A l’occasion de la visite d’Etat de la reine Elizabeth II en République tchèque en 1996, il a reçu le titre de Chevalier de l’Empire britannique. Un an plus tard, le chef a été décoré par l’ancien président Václav Havel. En 2013, la maison de disques Supraphon a remis à Libor Pešek un disque de diamant pour 635 000 exemplaires vendus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article